samedi 26 mai 2012

Première semaine chez Arnott's

Que du bon!

J'ai eu la chance de commencer par une semaine de groupes qualis sur le projet clé sur lequel je vais bosser. J'ai donc passé beaucoup de temps à suivre les groupes, en workhops, eu 3 dîners boulot, et je ne suis allé qu'une demi-journée au bureau pour voir les autres membres de l'équipe marketing et faire un premier tour de l'open space. Cette première semaine m'a surtout permis:
- de bien rencontrer une bonne partie de l'équipe et encore une fois je suis très bien tombé je crois :-) quel accueil !
- de découvrir les consos indonésiennes... après 21h d'observation j'ai de bons insights et c'est vraiment sympa de découvrir d'autres façons de vivre :-)
- de mieux comprendre les enjeux business et ce que je peux faire ici, et c'est vraiment exciting comme on dit en anglais!

Sinon je prends progressivement mes marques avec la vie locale, mon quartier.
Je ne vais pas parler à chaque fois du trafic mais vous l'aurez compris il faut vivre avec les très longs bouchons ici. Comme je ne conduis pas je vais pouvoir bien utiliser ce temps dans la voiture.
J'ai aussi continué à initier mon palais et mon estomac à la bonne cuisine locale, qui peut être très épicée... mais Jakarta a vraiment de tout et j'ai déjà mangé chinois, japonais (rien à voir avec nos sushis) et indien.
Enfin j'ai déjà appris une vingtaine de mots basiques :-)

Ce w-e je vais rester dans le coin: hier dîner avec des amies croisées il y a 5 ans à Bali, ce matin brunch avec une collègue, ce soir a priori un autre dîner et demain sans doute un grand bol d'air frais dans un parc à 1h de Jakarta...
J'ai maintenant la connexion dans l'appart donc les sessions skype peuvent commencer!
Bon long w-e de Pentecôte
steph