vendredi 18 mai 2012

Premier coucou de Jakarta

Hi!
Me voici arrivé à Jakarta, après un long mais bon vol dans l'A380 de Singapore Airlines, sans dormir.
Tout se passe très bien: mon chauffeur était bien présent à l'aéroport, l'appart prêt avec une bonne corbeille de fruits et mon blackberry pour me souhaiter la bienvenue... Je suis vraiment bien accueilli par l'équipe indonésienne.
Premières impressions de Jakarta sans surprise: ville tentaculaire, beaucoup de circulation, de pollution, très difficile de circuler à pieds... mais certainement plein de bons endroits à découvrir, et surtout déjà beaucoup de sourires. Mon studio se trouve visiblement dans un quartier d'expat, avec à 10mn à pieds plein de restaurants, bars, supermarchés...
Today j'ai fait une bonne sieste avant de faire le plein chez Carrefour (à savoir pour moi de quoi faire un petit-dej, prendre l'apéro et grignoter le soir après le dîner avec du chocolat et des glaces), puis d'essayer une première terrasse.
Sinon c'est la fin de saison des pluies, il a plu 1h dans l'aprem, et le temps est plus frais qu'à PP.
Ce w-e je vais visiter la ville et me reposer avant de démarrer à 8h lundi matin (visiblement les bureaux sont à 1h de route donc départ à 7h).
Quelques photos depuis mon balcon (la piscine est bien celle de la résidence):
pendant l'orage:
by night:
A très bientôt
steph