dimanche 27 mai 2012

Bogor

Hi
Ce dimanche je suis allé à Bogor, à 1h de route de Jakarta, pour visiter le jardin botanique. Un bon bol d'air frais et de verdure :-) Bogor était visiblement un lieu prisé par les colons ou par la haute société indonésienne pour sortir de Jakarta, et la ville, en légère altitude et encore verte, reste aujourd'hui très courue le w-e. Le jardin botanique est visiblement très réputé, moi of course je n'y connais rien en arbres ou plantes, mais c'est l'occasion d'une très belle balade au milieu de dizaines de sortes de palmiers, bambous et autres cactus.
on le voit pas avec le soleil de midi et les nuages mais il y a un volcan au fond

J'ai été pris en photos et/ou interrogé une vingtaine de fois par des élèves qui veulent parler anglais ! Partout de grands sourires, comme d'hab ici.

 Mon dej, un plat typique, où les épices sont bien isolées...

Ce soir je vais essayer de nager, je dois faire du sport!
bizz