mercredi 9 mai 2012

Mes impressions sur l'Indonésie il y a 5 ans

Hi
Voici ce que j'avais écrit en live lorsque j'étais passé en Indonésie pendant mon voyage en 2007:

L'Indonesie, un de mes pays preferes, avec ses iles si differentes les 1 des autres, ses volcans, ses temples, ses plages, ses habitants... (meme si je n'ai eu le temps que de survoler Sumatra en 1 petite sem, de profiter un petit peu plus de Java, et surtt de Bali...). Les autres iles ont l'air super egalemt dc j'espr y retourner bientot!



Partout les sourires... une population vraiment accueillante (avec une petite exception pour Lombok).

 

J'ai bcp aime me perdre, en pleine campagne comme dans les villes
ds 1 village a Sumatra
dans la grosse ville de Bandung

Et des filles qui a mon gout sont parmi les plus belles (en beaute moyenne et en proportion de canons), avec les Fcses bien sur (j'assure mes arrieres...):

*

Des touristes surtt a Bali et a l'est de Java, et bcp de Francais d'ailleurs... Bali (+ Yogya et Bromo, Lombok ) sont donc + mercantiles, + cheres, avec des rabatteurs qui ne gachent cpdt pas tt, loin de la...
Une cuisine assez variee que j'ai bcp appreciee, la Bintang...
Et comme ds les autres pays, des regles de conduite un peu deconcertantes... la priorite aux plus gros... j'ai roule tres prudemmt!
transport local a Padang
et a Bukittingi

Sumatra m'a rappele le Laos... peu developpee mais si genereuse... une ile enorme, tres touchee par le tsunami de 2004, des rizieres, montagnes.. j'y serai sans doute reste bien + lgtps si je n'etais pas en fin de sejour asiatique.
Java, surpeuplee vs Sumatra, est bcp + riche, et recele qqs perles...
Jakarta n'a pour moi pas bcp d'interet mais les autres points de chute de mon parcours javanais (notamt Yogya et sa richesse culturelle, Borobudur et Prambanan, Pagandaran et sa cote paisible, Bromo et son decor de reve, Ijen et son atmosphere unique...) le faisaient tous tres bien...
Jakarta:
Yogya:
Borobudur:
 
Prambanan:
Bromo:
Ijen:

autour de Pangandaran:
Java, ce sont des bus parmi les plus animes, car en plus des vendeurs ambulants et du controleur criant au chauffeur de s'arreter ou de redemarrer, les chanteurs et guitaristes sont ultra-nbx (je prefere ca au karaoke...)

Bali, je comprends que c'est pour bcp un petit paradis, entre plages de reve, vie nocturne animee et supers restos a kuta, montagne, massage, rizieres, plongees, ceremonies, Ubud, hotels de ts nivx... Tres marquant de voir comt les traditions religieuses -omnipstes a Bali, ile hindoue- se poursuivent devt les app photos.

J'ai eu la chance de la decouvrir dans des super conditions (heberge + guide par Christian et Eric, puis seul a scooter) et j'ai vrt accroche, surtt en-dehors de kuta et Denpasar.

**

En +, de Bali on peut facilmt aller a Lombok/Gili, Bromo et meme Yogya, donc c effectivmt une tres belle destination de voyage... sans doute + agreable en dehors de juillet-aout d'ailleurs!

ceremonies/offrandes/prieres:
rizieres balinaises:

temples:


Mention speciale pour Gili, iles idylliques au large de Lombok


Lombok, plus sauvage, est superbe egalmt, ms dommage que les locaux sont bien + nbx a demander de l'argent...


Premiers backshishs du voyage pour passer a Lombok et en revenir, logique car je n'avais pas le permis international (ni mon permis fcs d'ailleurs) et j'ai plutot eu de la chance de ne pas me faire arretere + svt!
Et pour finir une belle citation d'un touriste fcs dans un beau temple face a un volcan: "ils choisissent tjs des beaux endroits , comme le Club Med". A mediter...

Next, un autre monde avec l'Amerique du Sud! Depart le 13 sept
*dedicace pour Renaud ** et pour Romain