dimanche 5 août 2012

Kuala Lumpur


10 premiers jours à KL très prometteurs… Je commencerai là-bas en septembre, mais j’ai déjà eu un bon aperçu de ce qui m’attend au quotidien, et ça me plaît :-).
Cette semaine pas de tourisme, pas de photo (j’aurai de nombreuses occasions de vous faire visiter en live KL, les Tours Petronas, les malls, la jungle, ses bars branchés, etc… ), mais découverte du bureau, des équipes, des projets, des restos locaux ou internationaux, des bières locales…
Très bon accueil chez Campbell. Dans les bureaux 90% de malaisiens d’origine chinoise alors qu’ils ne représentent que 25% de la population. Confirmation que le pouvoir politique appartient aux Malais mais que les Chinois ont le pouvoir économique… J’ai donc passé la semaine avec des Chinois (le seul autre expat est le General Manager, un Australien).
Les marques en Malaisie dont je vais m’occuper: Prego (marque US de pasta sauce), Kimball (marque locale de sauces et notamment de Chilli sauce), et Campbell’s pour les soupes (cans et instant). Un peu de biscuits également avec Arnott’s. Un portefeuille bien varié ! Pour moi ça va être très intéressant de comprendre à la fois les habitudes des consos chinois et malais, qui sont très différentes, mais auxquelles nous devons répondre. Je vais essayer d’apprendre le bahasa (malais) et quelques mots de cantonais ou mandarin !
J’ai commencé à visiter les quartiers où je pourrai vivre, et pu voir quelques appartements. A priori j’éviterai les quartiers d’expats (je préfère vivre dans un quartier animé et moins aseptisé, pas besoin d’avoir l’International School à côté !), mais je vais être obligé de vivre dans un condo, certainement dans une immense tour avec la piscine et la salle de sport en bas… Dans le brief il y a bien sûr la chambre pour les invités… Je vais également sans doute prendre voiture + scooter…
Bref, premières impressions très positives, je retournerai bientôt à KL, retour 1 semaine en France prévu en septembre pour le déménagement.
Bizz