dimanche 1 juillet 2012

W-e à Jakarta

Et bien cela faisait un bout de temps que je n'étais pas resté à Jakarta le w-e, j'ai donc pu reprendre mes balades dans les quartiers typiques ! Hier près de chez moi, aujourd'hui dans Glodok, le Chinatown local...
C'est ce que je préfère je crois à Jakarta, me perdre dans ces petites rues et ruelles (pourtant à quelques mètres des grandes avenues et bouchons), où jouent les enfants, où les plus grands m'accueillent en souriant avec les "hello mister"(beaucoup veulent une photo avec moi et je vais vraiment finir par croire que je suis handsome à force de l'entendre :-)), où la vie locale bat son plein...
J'ai bien vu la différence entre les Chinois et les autres, dans le coeur de Chinatown personne ne me calculait, je souriais dans le vide!
Today je suis aussi passé dans le centre pour voir le Monument National (le Monas), la grande mosquée et la cathédrale.

Les petites ruelles:
le manège local... de dos
de face

Le Monas (élégamment surnommé la dernière érection de Sukarno, l'ancien président qui l'a fait construire). Trop de monde donc je monterai au sommet une autre fois:

La grande mosquée. Immense, elle peut accueillir 170.000 fidèles:

La cathédrale:

Glodok:
ces crapauds arrivent vivants et sont préparés en live

Dimanche dernier en rentrant de Sumatra j'étais passé par le mariage d'une collègue que je connaissais à peine. Assez formel (et kitsh pour nous), avec un défilé de personnes qui viennent manger et saluer les mariés. Le mariage religieux avec sans doute plus d'émotion avait lieu le w-e précédent. J'y suis allé avec des collègues.
mes collègues

W-e prochain encore à déterminer!
Bonne semaine