dimanche 8 juillet 2012

Nouveau w-e à Jakarta

Hi!
Second w-e d'affilée à Jakarta, très bien rempli. Mes collègues m'ont sorti :-), hier au Taman Safari, sorte de safari en voiture couplé avec un zoo et un parc d'attractions sur le thème des animaux, aujourd'hui en scooter dans le nord de Jakarta, notamment dans un autre énorme parc d'attractions sur le thème de la mer.

Taman Safari doit être à une cinquantaine de km de Jakarta, on m'avait dit qu'il y aurait du monde sur la route et sur place, mais j'ai juste halluciné ! sur la route qui mène aussi à un col très couru, on avançait à 2 à l'heure, plus de 4h pour y arriver !!! Capables de tout pour aller chercher un peu d'air frais ou sortir les enfants, mais surtout habitués à passer des heures en voiture, tant qu'ils sont en groupe ou en famille pas de problème! 
Les animaux sont ok, très près des voitures, sécurité un peu limite pour les standards européens, les lions pouvant s'approcher sans problème des voitures aux fenêtres quand même ouvertes par ex!
Dans la partie "zoo", à pieds:
Ma collègue Ira

Jakarta by night avec les vendeurs de rue qui prennent place sur les bords des boulevards:
Des terrasses de mon quartier, Kemang:

Aujourd'hui visite du nord de la ville en scooter. Passage par un nouveau quartier, immense, construit par des chinois, dont voici le temple qui fera office d'école également. Juste énorme.
Nous avons visité une mangrove, perdue entre les ports:
Un concours de pêche plein d'odeurs sous l'autoroute:
Arrivée au parc d'attractions d'Ancol, bondé le w-e, c'est un lieu très couru pour distraire les enfants et prendre l'air:
Très agréable pour Jakarta de pouvoir marcher le long de la mer!
ma collègue Gladys
Next week je vais essayer d'aller à Bandung, grande ville à qqs h de route, connue pour avoir hébergé la conférence des nations afro-asiatiques en 55, et pour son architecture art-deco.